2ARH, construisons votre avenir RH

L’assouplissement des mesures sanitaires

La suspension du pass vaccinal

Le pass vaccinal sera suspendu à compter du 14 mars 2022 dans l’ensemble des lieux où il est aujourd’hui requis.
En revanche, le pass sanitaire restera en vigueur pour l’accès aux hôpitaux, maisons de retraite ainsi que les établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les personnes les plus fragiles.
Concernant l’Outre-mer, des concertations locales sur les modalités de mises en œuvre de cet assouplissement seront engagées pour tenir compte de la situation sanitaire de chacun des territoires.

 

La fin de l’obligation du port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes qui accèdent aux établissements, lieux, services et évènements soumis au pass vaccinal depuis le 28 février 2022. Cependant, il reste obligatoire dans l’ensemble des transports collectifs.

Le protocole sanitaire en entreprise a été mis à jour le 28 février 2022 pour tenir compte de ces dispositions réglementaires. Par conséquent, le masque ne sera plus requis sur les lieux de travail, à compter du lundi 14 mars 2022.

Le port du masque restera toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

 

L’obligation vaccinale

Aucun assouplissement n’est prévu, en revanche, s’agissant de l’obligation vaccinale des secteurs sanitaires et médico-sociale.

Source : interiminfo.com