2ARH, construisons votre avenir RH

Les secteurs prometteurs en 2023 pour les intérimaires

secteurs qui recrutent 2023

En ce début d’année 2023, la recherche d’emploi en intérim s’annonce fructueuse dans trois secteurs en particulier :

  • Le secteur de l’agroalimentaire : beaucoup de postes permanents y sont vacants car le domaine peine à attirer les jeunes générations. Pour combler ce manque, les entreprises utilisatrices font appel à de nombreux intérimaires en viticulture, arboriculture et cueillette principalement.
  • Le secteur de l’industrie : il y a un besoin de recrutement tout aussi important dans ce secteur. Que ce soit sur les chaînes de production ou pour l’installation et la maintenance des machines, par exemple. Les activités périphériques des industries comme le volet logistique génèrent également des emplois.
  • Le secteur du BTP : l’activité sur les chantiers a connu une forte récession durant la crise sanitaire. Le secteur peine à se relever, d’autant que le prix des matières premières continuent à augmenter, apportant un coup de frein supplémentaire. Cela étant, les besoins sont toujours nombreux et diversifiés : des métiers du gros-oeuvre (maçon, charpentier, couvreur) à ceux de la finition ou de la conduite d’engins.

 

Retrouvez nos autres articles actualités