2ARH, construisons votre avenir RH

Ecrire un CV pour intérimaires

intérim

Le guide de rédaction de CV pour mission en intérim

Le CV a pour objectif de montrer au recruteur quel type de professionnel vous êtes. Dans ce sens, il est indispensable de vous demander si vous souhaitez cibler un secteur d’activité ou un type de poste. Si par cas vous ne désirez pas cibler votre recherche, il vous faudra tout de même utiliser les conseils qui suivent afin de répondre correctement à l’offre à laquelle vous postulez.

Ajouter un titre accrocheur

En donnant un titre à votre CV, le recruteur est en mesure de cerner votre profil en un coup d’œil. De quoi lui faire gagner du temps et vous permettre de ressortir parmi sa pile de CV. Un titre accrocheur ne veut pas dire long, il doit être concis mais bien pensé, tel que l’intitulé du post recherché ou votre ambition professionnelle.

Sélectionner les expériences

Pour commencer à rédiger votre CV, c’est la partie expérience qui doit figurer en tête du document. Si vous avez un passé professionnel composé d’expériences variées, nous vous conseillons de faire une sélection des jobs en lien avec le post visé. Si ce n’est pas possible, sélectionnez vos anciens jobs par compétences acquises qui pourraient convenir au post visé.

Ensuite, mentionnez les expériences par ordre antichronologique de façon à faire ressortir les plus récentes. L’objectif ici est de retracer votre parcours professionnel de la façon la plus ciblée possible.

Mettre en valeur vos compétences

Que vous fassiez partie du cas « je cible ma recherche » ou non, il est impératif de mettre en avant les compétences les plus recherchées par les recruteurs d’intérim, soit la polyvalence et la flexibilité. Cela démontre que vous êtes capable de vous adapter de façon rapide et efficace pour tout type d’entreprise ou de poste.

Ensuite, ajoutez les aptitudes que vous avez en lien avec le post visé. N’hésitez pas à vous renseigner en amont sur le post afin de comprendre au mieux ce dont il est question et si vous correspondez bien à l’offre.

Soigner la mise en forme et l’orthographe

Bien que le contenu du CV soit fondamental, il vous est également indispensable d’en soigner la forme. On ne vous demande pas de réaliser un design très créatif, il vous faut simplement suivre ces éléments :

  • mentionner vos coordonnées en tête du document
  • ajouter une photo simple et professionnelle
  • présenter vos expériences sous forme de liste en mentionnant l’année, la durée et le lieu
  • ajouter au moins 4/5 compétences
  • employer des mots clés
  • faire relire le CV par une autre personne pour éviter les fautes d’orthographe

Croyez en vous, mettez-vous en valeur !